Historique de la Chambre de Commerce de Rawdon

Fondée en juin 1934, par M. Wenceslas Paradis, son premier président, la Chambre de Commerce de Rawdon comptait alors 35 membres. En 1957, elle était très active sous la présidence du Dr. Yves Cantin. Actuellement, elle compte près de 150 membres, spécialistes, commerçants et professionnels, sous la présidence de Madame Pénéloppe Lefebvre.

Au début des années 1960, elle connut un ralentissement qui se fit sentir durant plusieurs années. En novembre 1973, un groupe d’hommes d’affaires réanimait l’organisme. En 1974, la Chambre de Commerce, sous la présidence de Monsieur John A. Redmond, comptait environ 70 membres.

Depuis lors, grâce à ses administrateurs, la Chambre de Commerce contribue grandement à maintenir son équilibre financier tout en servant d’outil promotionnel à tous les Rawdoniens.

Fidèle à sa devise,: « Agir pour l’avenir », la Chambre de Commerce poursuit ses objectifs avec une équipe dynamique. Elle est un organisme à but non-lucratif constitué bénévolement par des gens d’affaires de Rawdon.

 

Quelques projets soutenus à travers les années:

Centre de location de canot et kayak à la plage de Rawdon

Historiquement, la CCDR a assuré la gestion du centre de location de canot et kayak à la plage du lac Rawdon. Des jeunes de Rawdon y ont trouvé leurs premiers emplois étudiants. Cette activité s’inscrit maintenant dans l’offre de service touristique de la municipalité de Rawdon.

Coopérative jeunesse de services

Afin de poursuivre le mandat d’éducation à l’entreprenariat, la CCR soutient la Coopérative jeunesse de services (CJS) de Rawdon. Cette coopérative éduque et forme de futurs entrepreneurs et initie les adolescents à la démocratie, à la gestion d’une entreprise et au marché du travail.

 

Plus de détails…