Blogue

Frédérik Gravelle, administrateur de la Chambre de commerce de Rawdon

Je réseaute, tu réseautes… nous réseautons!

Publié le  

2 décembre 2016  

par  

Julie Beauséjour  

Tout sur les activités de réseautage de la CCR

Discussion amicale avec Frédérik Gravelle, ancien administrateur de la Chambre de commerce de Rawdon, en charge de l’organisation des activités de réseautage 2016-2017.

 

Comment décrirais-tu la vision et les orientations de la CCR concernant les activités de réseautage cette année?

Pour faire une histoire courte, nous avons constaté que les membres manquent souvent de temps pour apprendre à bien connaître lors des grosses activités de réseautage. Alors nous est venue l’idée de mettre en place une série d’activités plus intimes, qui accueillent de plus petits groupes. Cela permet à chaque membre présent de disposer de plus de temps pour rencontrer chacun des invités.

La formule 2016-2017 de notre calendrier d’activités se veut plus intime et conviviale. Chaque activité met l’emphase sur un membre. Aussi, toutes les activités ont lieu chez un membre de la CCR. Cela permet aux membres à l’honneur de disposer, à tour de rôle, d’une belle vitrine.

Quels sont les objectifs visés par les activités?

Nos objectifs sont simples et bien définis : encourager le référencement mutuel et créer un sentiment de proximité, une cohésion entre nos membres. Parce qu’on le sait bien, travailler ensemble, dans un milieu comme le nôtre, est un facteur essentiel au développement économique, social et communautaire.

On souhaite que nos membres connaissent assez bien les ressources du secteur et qu’ils se sentent à l’aide de puiser les réponses à leurs besoins parmi les produits et services de Rawdon et des environs avant de recourir à des ressources extérieures.

Qu’est-ce qui fait que la CCR se démarque dans son offre d’activités?

Nous avons choisi, cette année, de faire différent en offrant un horaire variable pour la tenue de nos activités. Certaines ont lieu le matin, d’autres le midi et parfois on pourra voir aussi la formule 5 à 7.

L’objectif de cette variation est de convenir aux besoins de chacun. On souhaite qu’en regardant notre programmation d’activités, tous nos membres puissent profiter d’un moment qui leur est propice.

Aussi, nous faisons un effort afin de diversifier les champs d’activités qui sont à l’honneur lors de nos activités. Nous visons à ce que chaque secteur puisse bénéficier d’une tribune au sein de notre chambre.

Est-ce que les membres répondent bien aux invitations lancées?

Oh oui! Le taux de participation est, jusqu’à maintenant, au-delà de nos prévisions et espérances. Que l’on pense à la visite matinale des installations d’Abil Gravure en octobre ou au sympathique dîner mettant en vedette Les Automobiles de Rik à l’Auberge Le Cheval bleu en novembre, on constate que nos membres sont intéressés à découvrir les ressources offertes dans notre secteur. Souhaitons que cet enthousiasme continuera de se faire ressentir tout au long de l’année!

Est-ce que l’horaire des activités est fixe ou est-il possible d’ajouter des activités spontanées?

Il est TRÈS possible que des activités spontanées soient ajoutées en cours de route. Nous faisons preuve de beaucoup de souplesse et d’ouverture face aux suggestions des membres. Vous avez une idée? Vous aimeriez qu’on organise une activité dans vos locaux? Dites-le nous! On a hâte d’embarquer dans vos projets.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *