Blogue

28 novembre 2019

par

Josianne Proulx

Mercredi dernier avait lieu la toute première édition du Gala de la Table ronde. Plus de 130 convives, représentant 70 entreprises de Rawdon et des environs, se sont réunis au Club de Golf de Rawdon pour célébrer la vitalité économique locale et le succès de leurs pairs.

Orchestré par la Chambre de commerce de Rawdon, avec Pascal Babin à l’animation, cet événement haut en couleur a définitivement atteint sa cible. Le plus beau dans tout ça, c’est que seule une vingtaine d’entreprises avaient été mises en nomination dans l’une ou l’autre des catégories honorées durant la soirée. La grande majorité des entrepreneurs qui avait payé leur billet pour le Gala était présents pour encourager leurs pairs, et surtout, parce qu’ils sont fiers et solidaires.

Le concept original a été créé par un comité de femmes d’affaires dévouées (Signé Marie-Ève Benson, Curieux Design, Iptaque Web social formation, Assurances Sylvie Véronneau, Haute-Altitude). En effet, le Gala de la Table ronde est assez unique puisqu’il a été précédé du pré-gala ayant eu lieu le 25 septembre dernier, chez Ski Montcalm. Cette soirée a donné la chance a une soixantaine d’entreprises de faire valoir leurs bons coups liés à l’une des catégories mises de l’avant : RESSOURCES HUMAINES, INNOVATION, IMPACT ENVIRONNEMENTAL, RAYONNEMENT ET IMPLICATION DANS LA COMMUNAUTÉ. Le pré-gala a aussi permis à tous les invités de devenir membres du jury et ainsi déterminé qui, de leurs pairs, méritaient les grands éloges lors du Gala de la table ronde 2019

LAURÉATS 2019

Ressources humaines : Liquidation 125 plus
Innovation : Ferme Guy Rivest
Impact environnemental : Relais Mieux-être
Rayonnement : Fromagerie Roy
Implication social : Préville Vision Confort
Entreprise pionnière : Ski Montcalm (50 ans)
Coup de cœur du jury 2019 : Indigènes du nord
Coup de cœur de la coordonnatrice 2019 : Charles Laliberté, Les 3 fumeurs

Souhaitant organiser des événements de plus en plus verts, le Chef du Club de golf à Rawdon a suggéré un succulent menu particulièrement local. La boutique « Les oiseaux de ma cour » a grandement participé à l’enjolivement des tables. Les trophées ont été imaginés et conçus par une artiste rawdonnoise. Et grâce à des partenaires comme Desjardins, la BDC, RBC Rawdon, la SADC Matawinie, le Service de développement économique de la MRC Matawinie, Lexis Média et Lanauweb, le premier Gala de la Table ronde s’est avéré être un véritable succès !

Le prix Implication dans la communauté a été remis à madame Annie Préville (grande ambassadrice de la Course Concerto pour la vie à Rawdon) et son équipe de Préville Vision Confort. Bruno Guilbault, maire de Rawdon, a profité de ce moment pour proposer un support à cette dernière pour la cueillette de la Guignolée prévue dimanche le 1er décembre, de 10h à 13h30. Une quinzaine de commerçants de la rue Queen recueilleront vos dons cette semaine.

En cette période des fêtes, achetez localement et soyez généreux !