Oyé oyé!

Un grand évenement se prépare ! En effet, cet automne aura lieu la toute première édition du Gala de la Table Ronde, une soirée de reconnaissance unique en son genre dédiée au rayonnement des entreprises.

Oubliez les interminables formulaires de candidature, venez vendre votre salade et présenter vos bons coups en 2 minutes !

Ah bon ? Mais c’est quoi ce concept ? C’est simple : plutôt que de remplir un dossier de candidature, vous êtes invité par la CCR à participer au Souper pré-gala le 25 septembre prochain où toutes les entreprises candidates seront représentées. Cette soirée pré-gala permettra donc aux entreprises de se mettre elles-mêmes en valeur et de convaincre les autres participants qu’elles méritent les honneurs !

Votre présence au Souper pré-gala constitue votre mise en candidature et est donc indispensable pour être finaliste dans l’une des catégories.

Voici les étapes à suivre pour être mis en nomination au Gala de la Table Ronde :

  1. Inscrivez-vous au pré gala
  2. Prenez connaissance des 5 catégories (voir ci-bas)
  3. Ciblez la catégorie qui rejoint le plus votre entreprise
  4. Préparez une présentation de votre entreprise en fonction de cette catégorie ( en 2 minutes)

 

Déroulement du souper pré-gala du 25 septembre:

    1. Accueil chez Ski Montcalm à 17 heures
    2. Remise des cocardes selon votre catégorie
    3. Cocktail réseautage de bienvenue
    4. Souper tapas en formule table tournante:
      • Vous aurez 2 minutes pour vous mettre en valeur à chacun des 8 services
      • Tous les participants du pré-gala seront jury
    5. Chaque convive devra voter pour leur coup de coeur dans chacune des catégories

 

Tous les candidats présents au Souper pré-gala seront invités à la soirée du Gala de la Table Ronde le 20 novembre prochain, lors de laquelle les lauréats par catégorie seront dévoilés.

 

 

Catégories pour les nominations:

Ressources humaines

✓ Votre entreprise s’est démarquée par la mise en place de stratégies afin d’attirer la main d’œuvre au sein de votre organisation;
✓ Vous avec mis en place des actions afin de conserver votre main d’œuvre actuelle et rendre votre lieu de travail attractif;
✓ Vous êtes passé maître dans la conciliation travail-famille;
✓ Votre entreprise se démarque par la qualité de l’environnement de travail proposé, l’excellence des pratiques en ressources humaines ainsi que des conditions de travail stimulantes.

Innovation

✓ Votre entreprise a fait preuve d’innovation et de créativité pour la mise en marché d’un nouveau produit, d’un partenariat d’affaires, d’un nouveau procédé et /ou de l’utilisation d’une nouvelle technologie;
✓ Vous vous démarquez par l’efficacité et l’efficience de vos programmes de recherche et de développement, de nouveaux produits, processus ou procédés, le développement de nouveaux processus ou procédés internes, l’utilisation stratégique des technologies de l’information, la révision des méthodes de travail ; une gestion plus serrée des ressources et une bonne santé financière, l’investissement dans des équipements et des technologies plus performantes.

Impacts environnementaux

✓ Votre entreprise a initié des mesures pour atténuer les impacts de ses opérations sur l’environnement;
✓ Vous vous êtes dotés de pratiques d’approvisionnement responsable, incluant l’approvisionnement local ou régional;
✓ On vous distingue par vos initiatives d’efficacité énergétique, la gestion des matières résiduelles, la réduction de la consommation d’eau potable, la réduction des émissions de gaz à effet de serre, la diminution des impacts environnementaux des produits (ex. : emballage) ;
&check Votre stratégie de communication du développement durable auprès des partenaires, clients, employés, gestionnaires est reconnue.

Rayonnement

✓ Cette catégorie fait référence à la croissance récente des ventes, du développement des affaires dans les marchés extérieurs. L’application d’une stratégie de développement innovatrice est également considérée : exportation de produits ou services, acquisitions, implantation de centres de distribution, pénétration d’un nouveau marché ou élargissement du marché actuel, stratégie d’exportation visant un marché régional, provincial et/ou international, stratégie de marketing novatrice, etc.

Implication dans la communauté

✓ Vous avez contribué au développement et bien-être de la communauté par le biais d’actions ciblées telles que de favoriser la participation des employés à des expériences de bénévolat, de mobiliser vos employés pour une cause particulière et/ou de créer un sentiment d’appartenance envers la communauté.

N’hésitez pas à partager cet événement à vos amis entrepreneurs (es) de la région et invitez-les à s’inscrire dans une catégorie!

Coût pour les membres: 25$ non membres 40$

Une facture vous sera acheminée.