Blogue

Diner réseautage à l'Auberge Le Cheval Bleu - novembre 2016

Paroles de membres

Publié le  

1 décembre 2016  

par  

Julie Beauséjour  

Publié dans: 

Avantages

Pour faire changement de la routine, mais aussi pour éviter que le seul message qui se rende à vos oreilles soit celui des personnes déjà largement impliquées (lire ici convaincues!!!), relativement à ce que peut faire une Chambre de commerce pour la communauté d’affaires environnante, nous avons décidé d’aller sur le terrain et de poser à quelques-uns de nos membres LA question fatidique:

« Pourquoi êtes-vous membre et qu’est-ce que ça vous rapporte? »

Le but de l’exercice était d’entendre ce que nos membres ont à dire et d’écouter leurs motivations à adhérer à notre regroupement. Les réponses récoltées sont rapportées ici-bas.

 

S’unir pour rayonner

12096008_10207479894105136_6974179137086143419_nPour Monique Smismans, copropriétaire de l’Auberge Le Cheval bleu, établie à Saint-Alphonse-Rodriguez depuis 1994, l’adhésion à la CCR allait de soi. N’ayant plus de chambre de commerce active depuis plusieurs années dans sa municipalité et étant profondément attachée à la région, elle a opté pour l’adhésion à celle de l’agglomération la plus près : Rawdon.

Elle savait que grâce à la CCR, il lui était possible de se faire connaître des principaux acteurs du milieu, d’obtenir de la visibilité. Aussi, elle avait confiance en Isabelle Perreault pour offrir une vitrine à son entreprise, la tenir au fait des ressources environnantes et élargir son réseau.

Monique souhaiterait que plus d’entreprises et commerces et Saint-Alphonse-Rodriguez joignent les rangs de la CCR. Elle croit au pouvoir du réseautage et a déjà pu en constater les retombées à travers son implication auprès de Tourisme Lanaudière.

 

Bien s’implanter dans son milieu

20161205_101511Il n’a pas fallu beaucoup de temps à Frédérick Séguin, de l’entreprise Abil Gravure, pour décider de remplir son formulaire d’adhésion à la CCR. Implanté à Rawdon depuis octobre 2015, c’est aussi tôt qu’en janvier 2016 qu’il est devenu membre de la CCR.

Pourquoi? Tout naturellement, pour connaître les gens du secteur, pour se faire connaître, mais aussi pour découvrir les alliés locaux et les ressources à proximité. Il souhaitait développer des relations d’affaires avec des entrepreneurs ayant les mêmes intérêts que lui.

La fait d’adhérer à la CCR et de participer, lorsque possible, aux activités proposées, a permis à Frédérick de développer rapidement un réseau, de tisser des liens. Étant nouveau résident du secteur, cela lui a même permis de faciliter son intégration sociale personnelle.

Frédérick de s’attendait pas à un tel engouement. Le réseau qu’il a pu créer au travers de la CCR est impressionnant. Il est très heureux des répercussions positives engendrées. Il se sent maintenant bien outillé et appuyé pour aller de l’avant, repousser ses limites et se développer.

 

Passion contagieuse

Diner réseautage à l'Auberge Le Cheval Bleu - novembre 2016Aux yeux de Lise Quirion, qui travaille depuis plusieurs années en tant que représentante publicitaire pour TC média, l’énergie et le dynamisme de l’équipe de la CCR, dont Isabelle Perreault est le noyau central, sont contagieux.

Elle ressent cette passion, l’envie de trouver l’étincelle qui fera briller le secteur de Rawdon et ses entrepreneurs. Lorsqu’elle rencontre de nouveaux commerçants ou encore, des représentants d’entreprises et organismes du milieu, elle leur demande automatiquement s’ils sont membres de la CCR.

Elle est convaincue de l’impact qu’un tel réseau peut avoir sur ses membres, mais aussi sur l’économie régionale et le développement du milieu.

 

Nous sommes à l’écoute!

Et vous? Quelle est votre vision de la CCR et de ce qu’elle peut faire pour vous? Nous sommes à l’écoute! Vos impressions, idées et projets nous permettent de bien faire notre travail et d’avancer.

Écrivez-nous ou appelez-nous. Nous considérerons chaque témoignage, chaque suggestion, comme autant de chances d’évoluer et de satisfaire nos membres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *