Blogue

Optimisez vos stratégies web

Publié le  

8 février 2020  

par  

CCR  

Publié dans: 

Formation

Vous désirez optimiser vos stratégies web? L’experte en la matière, Michelle Blanc, fera une formation en 4 ateliers, afin de vous outiller pour diversifier et optimiser vos stratégies web.

 

Atelier 1 – Les médias sociaux et le web pour les affaires

Profil sociodémographique, mythes et types et usages des médias sociaux
• Survol des mythes tenaces associés aux médias sociaux
• Profil sociodémographique de divers médias sociaux
• Efficacité des médias sociaux en fonction des objectifs d’affaires
• Les médias sociaux c’est pour la vente, le marketing, les communications, le recrutement, les TI, pour l’organisation ou pour les clients?

 

Atelier 2 – Rédiger pour les médias sociaux et le web de façon stratégique

La rédaction Web, storyline et les diverses politiques éditoriales
• Comment écrire pour le Web
• L’importance des titres, des éléments du corps du texte et des balises meta
• L’infolettre
• Les diverses politiques : d’utilisation du web pour les employés, éditoriale, des commentaires
• Calendrier éditorial

 

Atelier 3 – Médias sociaux et relations publiques

• Les risques communicationnels de divers médias sociaux
• Le communiqué de presse pour le web
• La gestion de crise médias sociaux
• Études de cas

 

Atelier 4 – Les médias sociaux : la recette parfaite!

Les étapes d’une mise en place d’une présence médias sociaux :
• Phase 1 : Écoute et monitorage
• Phase 2 : Création de ses profils et de son image de marque
• Phase 3 : Création de contenus
• Phase 4 : Distribution des contenus et promotion de ceux-ci
• Phase 5 : Création d’une communauté
• Phase 6 : Mesurez, analysez et ajustez le tir

Je m’inscris