Blogue

L’importance de l’Achat local durant le temps des fêtes !

Publié le  

12 décembre 2019  

par  

Josianne Proulx  

Publié dans: 

Activités grand public

Dans une quinzaine de dodos, ce sera Noël ! Je ne dois pas être la seule à être dernière minute pour l’achat des nombreux cadeaux que j’ai envie d’offrir à mes proches. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle je préfère, et de loin, faire mes achats au sein des magasins locaux. J’aime encourager les commerçants qui ont pignon sur rue, et qui, jour après jour, s’efforce de m’offrir un service personnalisé et courtois. J’aime toucher, sentir et essayer les produits avant de les acheter. J’apprécie recevoir des conseils et obtenir mes achats immédiatement.

Avant de commander tout en ligne, passez voir Véronique au Petit Walk-in, une toute nouvelle boutique en plein cœur de Rawdon. On peut y dénicher une superbe tenue de fêtes pour les enfants ou un cadeau original pour le nouveau poupon. La jeune propriétaire connaît parfaitement ses lignes de produits et sa boutique est tout à fait magnifique.

Passez voir Alain et Sonia chez Liquidation 125 plus. Cette caverne d’Ali baba regorge de milliers de cadeaux qui plairont à toute la famille. Pour celles et ceux qui n’ont malheureusement jamais visité ce magasin à grande surface, je vous annonce que l’on peut y trouver des téléviseurs, des bijoux, des jouets, des outils, des vêtements, et bien plus encore, en grande quantité et à une fraction du prix.

Passez voir Lucie et Jean-Benoît à la boutique Les oiseaux de ma cour. Il est toujours agréable d’entrer chez eux pour voir les nombreux trésors qui ornent leurs tablettes. Vous pourrez y trouver aisément un article déco unique ou un cadeau d’hôtesse qui rendra jaloux tous les convives.

Passez voir Candice à la Boutique cadeaux 4 saisons si vous prévoyez vous fiancer pour Noël. Sa collection de bijoux est fabuleuse. Le nom de la place en dit long sur les nombreuses possibilités de présents qu’on peut y dénicher. Une simple visite vous en mettra plein la vue. Sans parler de l’odeur ambiante qui donne clairement le goût de revenir.

Passez voir François chez MD Sports Rawdon. Dans ce magasin de plein air, il est facile de trouver un cadeau pour un passionné de chasse, de pêche ou de plein air en général. Les employés sont trop sympathiques et ils connaissent leur sujet. Une section d’articles de sport usagés vous permettra d’économiser et de vous équiper pour les vacances du temps des fêtes.

Ce sont mes propositions pour aujourd’hui. Rendez-vous demain pour 5 autres endroits à fréquenter d’ici le 25 décembre.

 

Josianne