Blogue

Coup de coeur de la coordonnatrice

Publié le  

30 octobre 2019  

par  

Josianne Proulx  

Publié dans: 

Non classé

Charles Laliberté, Les 3 fumeurs

J’ai rencontré Charles il y a plus d’un an, lors d’un Souper tournant organisé par la Chambre de commerce et d’industries de Montcalm. J’adore les Soupers tournants pour cette raison. On y fait de belles rencontres. De belles rencontres avec de belles personnes comme Charles Laliberté.

Ce soir là, on était une quarantaine de personnes souhaitant augmenter notre réseau de contacts professionnels, au restaurant Benny à Saint-Esprit. Un bel événement ! J’ai eu la chance de croiser ce Maître fumeur au service du dessert. J’ai entendu son pitch. Je l’ai trouvé intéressant parce qu’il parlait de nourriture et je suis gourmande alors oui, il a eu tout mon attention. Sans parler qu’on le remarque dans une soirée de réseautage. Il est joli, poli et charismatique.

Quelques mois plus tard, quand mon comité du Tournoi de pêche a parlé d’ajouter une station de fumage pour gâter les pêcheurs du tournoi 2019, j’ai tout de suite pensé à l’entreprise Les 3 fumeurs, représenté par nulle autre que Charles Laliberté. Je l’ai contacté et il n’a pas été difficile à convaincre. Ça été le premier projet auquel nous avons collaboré durant la dernière année. Le premier d’une longue série de réussites.

En vérité, c’est au Bazar du pêcheur que Charles a fait son apparition dans la communauté d’affaires de Rawdon. Au début mai, il a installé un kiosque parmi les nombreux étals d’accessoires de pêches. Je peux vous confirmer que ses dégustations de poissons fumés assaisonnés ont été très courues. Autant les visiteurs que les  exposants se sont régalés et la plupart ont encouragé le jeune entrepreneur en lui achetant ses épices si savoureuses. Ça donc été un vrai plaisir de le réinviter au Tournoi de pêche en juin. Tous les pêcheurs ont eu droit à une dégustation de poissons fumés lors de l’événement. Un vrai succès !

Charles Laliberté a aussi créé une alliance stratégique avec Benoit, de la poissonnerie du Kraken,  lors de la vente trottoir 2019. Un coup de cœur pour plusieurs rawdonnois qui cuisinent maintenant avec ses divins produits d’assaisonnements. Et finalement, ce cher Charles a également participé au Marché Public de Rawdon à la fin du mois d’août. On souhaite le revoir l’an prochain évidemment.

Charles Laliberté,  de l’entreprise Les 3 fumeurs,  mérite grandement sa place de finaliste au Gala de la Table ronde. Son entreprise gagne à être connue. Son ouverture aux autres, sa disponibilité et son entregent en font un être d’exception.

Longue vie aux 3 fumeurs !